Objectifs de la formation
- Établir une cartographie Lean 5S d’un secteur / d’un service
- Evaluer simplement et rapidement le niveau 5S d’un secteur / d’un service
- Identifier les axes de progrès et prioriser les postes à améliorer
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Programme de la formation Cartographier un secteur / un service avec 5Smapping®
- Définition Lean des 5S et du RIP
- Niveau 1 : RIP
- Niveau 2 : 5S
- L’interaction avec le niveau de culture de l’entreprise
- L’outil 5Smapping® et son utilité
- La méthodologie pour déployer 5Smapping®
- Technique d’évaluation rapide des postes d’un secteur
- Le questionnaire d’évaluation 5Smapping® avec AMOPAC®
- La valorisation des réponses
- La cotation 5S des postes
- Les résultats 5Smapping®
- La cartographie 5Smapping® globale valorisée
- La hiérarchisation des améliorations à réaliser
- Le pilotage et le suivi des actions 5S
- Le rôle des acteurs de l’entreprise et l’approche des 3 niveaux :
- Direction-Responsables
- Encadrement intermédiaire-Fonctions supports
- Encadrement opérationnel-Opérateurs
- La fréquence des cotations 5S
- Les modalités de reporting
- Prise en main de l’outil informatique sur des cas d’entreprise
Toutes nos formations sont susceptibles d’être financées par l’OPCO de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations.