 
				
Objectifs de la formation
- Comprendre le rôle et les enjeux de la qualité au sein de l’entreprise.
- Définir le périmètre et le contenu de la démarche qualité.
- Formaliser et faire vivre le Système de Management Qualité.
Prérequis
- Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Programme de la formation Mettre en place une démarche qualité
	
		
		
			
- Introduction à la démarche qualité
- Enjeux, définitions, historique, référentiels, objectifs
 
- Définir la démarche qualité de l’entreprise
- Stratégie, culture, orientations de la Direction
- Analyser l’existant, définir le besoin, déterminer les étapes
- Identifier les opportunités et les freins
 
 
	 
	
		
		
			
- Engager le projet qualité
- Définir les étapes et jalons, les ressources, planifier le projet
- Piloter le projet, accompagner et communiquer
 
- Mettre en place la qualité opérationnelle
- Culture qualité
- Améliorer la qualité du produit et l’organisation
 
 
	 
	
		
		
			
- Formaliser le Système de Management de la Qualité
- Les relations clients/fournisseurs, l’approche processus
- Outils
 
- Faire vivre la qualité dans l’entreprise
- Identifier les forces et les faiblesses
- Faire évoluer le système, élaborer un plan d’amélioration continue de la qualité
 
 
	 
Toutes nos formations sont susceptibles d’être financées par l’OPCO de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations.