Objectifs de la formation
- Comprendre soi-même le changement et lui donner du sens
- Identifier les différentes étapes pour réussir le changement
- Etre acteur du changement par l’attitude et le comportement
- Choisir une stratégie de mise en œuvre du changement pour son équipe
- Accepter les résistances pour les surmonter
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Programme de la formation Accompagner le changement dans le cadre d’une évolution majeure
- Identification des types de changements et leurs origines
- Les 4 leviers du changement organisationnel et leur influence sur l’individu
- La loi de Z : différence d’avancement entre les décideurs et les acteurs
- Les 4 leviers du changement individuel
- Le déploiement du changement étape par étape
- La communication et l’écoute comme garanties de la coordination
- Les stades et manifestations du processus d’acceptation par les collaborateurs
- Analyse des enjeux pour les acteurs avec la cartographie de l’équipe
- Les conditions de l’adhésion et l’implication des collaborateurs dans la conduite du changement
- 3 rôles principaux du manager pour faciliter le changement : interprète-traducteur, adaptateur, régulateur d’émotions
- Les signes de reconnaissance et le développement de la coopération
- Le PACDC (Programmateur Agile en Conduite Du Changement) comme outil de liaison
Toutes nos formations sont susceptibles d’être financées par l’OPCO de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations.