Objectifs de la formation
- Acquérir une vision globale des principes et attentes exprimés par la norme
- Comprendre le vocabulaire de la norme et faire le lien avec celui de l’entreprise
- Comprendre les exigences de l’ISO 9001 pour chaque activité de l’entreprise
Prérequis
- Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Programme de la formation Connaître et comprendre la norme ISO 9001:2015
- Introduction à la norme
- Historique des normes qualité, rôle des certifications
- Objectifs, généralités
- Le Management de la Qualité selon l’ISO 9001
- Les principes, l’approche processus, la documentation qualité
- ISO 9001 et rôle du management
- Rôle de la Direction et du responsable qualité
- Management des ressources humaines et matérielles
- La réalisation du produit
- La relation client
- La conception et le développement
- Les achats
- La production et le service
- L’amélioration continue
- Evaluer l’efficacité, les performances
- Actions correctives et préventives
- Synthèse : logique et points essentiels
Toutes nos formations sont susceptibles d’être financées par l’OPCO de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations.