Déployer un cockpit de pilotage des activités

Télécharger le catalogue
des formations
Déployer un cockpit de pilotage des activités
Déployer un cockpit de pilotage des activités

Objectifs

  • « Déployer une zone de pilotage des activités de l’entreprise pour plus de performance
  • Mettre en place un management multi-niveaux agile, mobilisant et réactif
  • Impliquer les collaborateurs dans le pilotage grâce au «  »cockpit briefing » » « 

Programme

Partie 1

  • Le cadrage du cockpit de pilotage
    • Le périmètre et les objectifs associés
    • Les processus, services, opérations et projets à piloter
    • Intégration de l’existant et identification des écarts à combler
  • Du besoin à la conception du cockpit
    • Les éléments environnants et les acteurs clefs
    • Les fonctions clefs à satisfaire et les incontournables
    • La hiérarchisation des fonctions / besoins
    • Des fonctions aux solutions par la créativité
    • Intégration des principes du management visuel
    • Prototypage du cockpit
  • De la réalisation aux rituels instaurés et efficaces
    • Le QQOQC du cockpit dans son fonctionnement
    • Visualisation : capter, comprendre, analyser, partager, décider
    • Interactions : Indicateurs, informations, contributeurs, animateurs
    • L’approche équilibrée entre le quantitatif et le qualitatif
    • Les différents niveaux et rituel à instaurer
    • Les boucles de communication, animations, livrables et décisions
    • L’appropriation par les équipes et la vie du cockpit

Ces formations peuvent vous intéresser

Voir toutes les formations