Acquérir la méthodologie de diagnostic des flux et des stocks en réserves d’un magasin en grande distribution
Valoriser les flux et maîtriser les indicateurs logistiques pertinents
Identifier les chantiers clés à mener pour améliorer le pilotage des flux en réserves
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Programme de la formation Gérer les réserves en magasin
Partie 1
Introduction à la gestion des flux et des stocks
Définition d’un stock réserve magasin
Utilités des stocks et réserves
Risques liés aux stocks et réserves
Les techniques d’analyses des flux et stocks en réserves
La technique d’analyse quantitative par la mesure physique : L’origine des flux, Les caractéristiques des produits, Les activités logistiques et les risques liés aux produits, La quantification des produits en réserve, La valorisation des flux produits
La technique d’analyse qualitative par les échanges et interviews : La préparation et le déroulement des échanges, La représentativité des fonctions, La pertinence du questionnement, L’approche par les schémas mentaux et boucles intellectuels
Partie 2
Les indicateurs logistiques pertinents
Les surfaces occupées
La couverture du stock
Le temps de passage des produits
La valeur des stocks
Les chantiers clés à mener et solutions d’améliorations
L’identification et la hiérarchisation des chantiers
Les objectifs et les gains visés par les actions
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