Objectifs de la formation
- Définir une stratégie de communication interne
- Appréhender la communication interne comme outil de motivation
- approcher dirigeants et salariés pour une meilleure écoute bilatérale
- Répondre aux attentes des collaborateurs en matière d’information
Prérequis
- Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Programme de la formation
- Les enjeux de la communication interne
- Les différents outils existants et leur utilité relationnelle
- Le choix d’une stratégie de communication selon le contexte
- Le processus et la construction de l’information autour de 5 postures
- Communication et changements collectifs
- 6 grands principes en matière de communication
- Communication et relations interindividuelles
- Les 4 pièges à éviter
- L’importance de la boucle managériale
- Le rôle informationnel du manager : observateur, diffuseur, porte-parole
- Les 3 critères essentiels pour une communication efficace et convaincante
Toutes nos formations sont susceptibles d’être financées par l’OPCO de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations.