Objectifs de la formation
- Développer la coordination des équipes et la coopération entre les collaborateurs
- Créer du lien social et restaurer la cohésion d’équipe
- Constituer des groupes ‘projet’ respectant ou étendant la spontanéité socio-affective
- Mieux comprendre le fonctionnement de ses collaborateurs
Prérequis
- Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Programme de la formation
- Définition de la relation interpersonnelle et impact sur le collaboratif
- Signification et fonctions des relations interpersonnelles
- Trois caractéristiques de base de toutes relations interpersonnelles : Proximité, Réiprocité, Intimité
- Le sociogramme pour révéler le climat social d’une équipe, d’une organisation
- Les non-dits de la relation interpersonnelle : L’arbre à ragots
- Critères de base définissant des relations saines et satisfaisantes
- Les bénéfices de bonnes relations sur le plan personnel et organisationnel
- Les conditions de succès pour le maintien et l’enrichissement du collaboratif
- Adaptation aux personnes et aux situations avec l’OCI : Ouverture, Contrôle, Inclusion
- Les règles de « bonne conduite »
Toutes nos formations sont susceptibles d’être financées par l’OPCO de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations.