Formation Piloter un service avec le management visuel

Consulter le catalogue
des formations
Formation Piloter un service avec le management visuel
Formation Piloter un service avec le management visuel

Le mot du formateur

Hervé FAUSTINE

Directeur de Projets Associé chez EliteOrga depuis 2009

Venez vous former au management visuel pour la performance afin de maîtriser le management visuel et son animation au quotidien grâce aux rituels de communication. A travers le tableau de bord, devenez pilote de la performance de votre service !

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs clés pour l’analyse des activités d’un secteur ou d’un service.
  • Définir le fond et la forme des indicateurs et la structure du management visuel.
  • Exploiter le tableau de bord pour communiquer et animer la performance.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire pour cette formation

Programme de la formation Piloter un service avec le management visuel

Partie 1

  • Réflexion sur les activités à piloter dans le secteur/service
  • Intégration de l’approche QCDHE dans le raisonnement
    • Qualité, Coût, Délais, Hommes, Environnement
    • Indicateurs qualitatif et quantitatif

Partie 2

  • Structuration d’un tableau de bord
    • Hiérarchisation et structuration du tableau de bord
    • Formalisation des supports de management visuel
    • Implantation dans le service
    • Aménagement de la zone
  • Animation et communication
    • Les rituels de communication
    • Les variantes pour dynamiser le quotidien
    • Fréquences des mises à jour et animation
    • Evolution continue du tableau de bord

Toutes nos formations sont susceptibles d’être financées par l’OPCO de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations. 

Ces formations peuvent vous intéresser

Voir toutes les formations