Il est primordial de bien cerner le rôle du manager pour adopter la bonne posture managériale.
Venez mettre en pratique les notions de communication et d’animation des équipes pour ancrer les apprentissages. Cette formation vous aidera à devenir un manager d’exception !
Objectifs de la formation
Identifier les rôles et les missions du poste de manager
S’approprier les qualités indispensables à la fonction
Expliquer la stratégie de l’entreprise à ses équipes de manière opérationnelle
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Programme de la formation
Partie 1
Le manager au carrefour de plusieurs responsabilités
Les rôles clés du manager : piloter, performer, résoudre, communiquer, anticiper, décider, organiser, animer
Les missions du manager : fondamentales et secondaires
Les différents styles du meneur d’hommes
Evaluation de son propre style de management
Adaptation en fonction des personnalités encadrées et des conditions
Les 3 dimensions comportementales et relationnelles
Partie 2
Points clés associés au poste chef d’équipe
Considération des compétences et capacités de chacun
Attentes des interlocuteurs (Hiérarchie, équipe, autres services)
Crédibilité et légitimité du poste de manager de proximité
Utilité et connaissance des processus RH
Appropriation des 5 qualités qui font les managers d’exception
Organisation opérationnelle du chef d’équipe
L’équilibre des temps planifiés / non planifiés
Journée type / semaine type du chef d’équipe
Feedback et reporting à mon manager
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