Objectifs de la formation
- Comprendre le rôle de la qualité à l’ère de la recherche de la rentabilité
- Acquérir une vision globale de l’organisation de la qualité et des missions du responsable au sein de l’entreprise
Objectifs de la formation
- Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Programme de la formation La qualité au service de la performance
- Introduction, rappels
- Fondements, généralités, enjeux de la qualité
- L’évolution de la qualité : hier, aujourd’hui et l’avenir
- Le rôle fondamental de la Direction
- Leadership, communication
- La qualité au cœur de l’entreprise
- L’organisation et le rôle de chacun
- Les responsabilités et les motivations
- Le nouveau rôle du responsable qualité
- La relation client
- Le relais de la stratégie
- La formation, l’animation et l’accompagnement des managers et des opérationnels
- Le garant de la sécurisation et de l’amélioration continue de la qualité
- Les compétences nécessaires du responsable qualité
- Connaissances fondamentales
- Aptitudes techniques et managériales
- Exemples de parcours métiers
- Formation continue
Toutes nos formations sont susceptibles d’être financées par l’OPCO de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations.