 
				
Objectifs de la formation
- Définir le besoin d’un entretien
- Préparer efficacement un entretien en fonction de l’objectif
- Réaliser les entretiens avec diplomatie, tact et attention
Prérequis
- Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Programme de la formation
	
		
		
			
- Utilités des différents types d’entretien de management
- L’entretien d’évaluation pour faire progresser
- Autres entretiens : Objectifs, délégation, motivation, félicitation, recadrage, « dire non », demandé par le collaborateur
- L’organisation d’un entretien : Environnement, planification
- Les phases de l’entretien : cadrage, déroulement, à l’issue
 
	 
	
		
		
			
- L’alternance des postures : Produire, faciliter, réguler
- Dosage entre l’écoute active, la reformulation, le questionnement
- 3 articulations d’un entretien : Introduction, transitions, conclusion
- Les questions à se poser avant pour la préparation
- Les questions après l’entretien pour s’auto-évaluer
- La juste formalisation pour suivre et archiver les entretiens
 
	 
Toutes nos formations sont susceptibles d’être financées par l’OPCO de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations.