Directeur de Projets Associé chez EliteOrga depuis 2011
Le parcours de formation métier Manager de proximité est un accompagnement complet et personnalisé pour accompagner vos collaborateurs dans une prise de posture adaptée à de nouvelles responsabilités. Des rôles et missions du manager aux fondamentaux de l’accompagnement au changement, vos managers de proximité de demain seront équipés pour être des relais efficaces de votre culture de la performance.
Notre parcours de formation métier Manager de proximité est construit en 2 niveaux. Le niveau 1 qui offre à votre collaborateur une base solide de compétences en savoir-faire et savoir-être. Le niveau 2 permet d’aller plus loin en approfondissant les notions de pilotage tout en plaçant l’Humain au centre de l’organisation. Chaque niveau se compose de 4 modules de 2 jours avec un rythme préconisé de 2 jours par mois.
Prérequis du parcours
Bac +2 minimum.
Programme du parcours de formation métier manager de proximité
Parcours métier manager de proximité – Niveau 01
Module #1 : Assurer les rôles et missions du manager
Objectifs du module #1 du parcours de formation métier manager de proximité
Identifier les rôles et les missions du poste de manager
S’approprier les qualités indispensables à la fonction
Expliquer la stratégie de l’entreprise à ses équipes de manière opérationnelle
Programme du module #1
Le manager au carrefour de plusieurs responsabilités
Module #7 : Performance industrielle et bases de l’amélioration
Objectifs du module #7 du parcours de formation métier manager de proximité
Comprendre les fondamentaux de la performance industrielle
Intégrer les principes de l’amélioration continue et du Lean
Développer des réflexes de manager au service de la performance
Programme du module #7
Les fondamentaux de la performance industrielle
La performance et les améliorations par le Lean Management
Sensibilisation aux outils de la performance et du Lean Management
Module #8 : Accompagnement au changement
Objectifs du module #8 du parcours de formation métier manager de proximité
Comprendre soi-même le changement et lui donner du sens
Identifier les différentes étapes pour réussir le changement
Être acteur du changement par l’attitude et le comportement
Programme du module #8
Les fondamentaux de la gestion du changement
Le déploiement du changement étape par étape
Les conditions de l’adhésion et l’implication des collaborateurs
Ce parcours intéresse ? Prenons le temps d’échanger sur vos besoins lors d’un rendez-vous.
EliteOrga est certifié Qualiopi, ce parcours de formation est ainsi susceptible d’être financé par l’OPCO de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations.
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